Ces villes d’Europe destinées pour les petits budgets

  1. europa
  2. budapest
  3. prague

Les villes les moins chères d’Europe sont toutes des localités sises dans la partie Est du continent. Nous vous proposons quelques une pour vous donner une petite idée. Le choix de ces villes a été établi en se basant sur un critère à savoir une destination de week-end qui permet une dépense maximale de 170 euros pour deux personnes sans les vols. Ce tarif comprend : le frais aller retour entre la ville et l’aéroport, deux nuits dans un hôtel 3 étoiles avec 3 repas complets ainsi qu’un pass transport urbain 48 heures.

Budapest pour 150 euros

budapest C’est la capitale hongroise. Elle est également connue sous le nom de « Perle de Danube ». Commencez votre visite de la journée en allant vers la haute ville, Buda. Tout au long de votre balade à travers les petites ruelles, vous pourrez admirer la Chambre du Parlement, l’église Mathias ou encore le château des rois du pays. La deuxième journée, allez déambuler au centre culturel de la ville, Pest qui abrite également divers bars et restaurants.

Vilnius pour 140 euros

Certes elle est moins connu que les autres villes de l’Est, mais la capitale de la Lituanie est une destination favorable pour un week-end en duo. Vous pourrez commencer l’exploration de la ville par la visite Palais des souverains du Grand Duché de Lituanie. Empruntez par la suite la rue Pilies pour une petite balade en amoureux. Si vous avez encore le temps pour la première journée, n’hésitez pas à aller au musée des victimes des 2 guerres mondiales. Le lendemain, après une bonne nuit, visitez le quartier d’Uzupis ainsi que la Porte de l’Aube.

Prague pour 170 euros

pragueDeux jours passés à Prague demeurent toujours mémorables et plaisants. Il y autant de chose à voir et à admirer dans cette ville pour ne citer que la fameuse vieille ville, l’hôtel de ville et son fameux horloge ou encore le quartier juif avec son cimetière vieux de 5 siècles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *