Une chambre d’hôte, est-ce intéressant ?

Vous aimez bien essayer les différents modes d’hébergement, vous êtes comme ça, un brin curieux, un peu néophyte mais surtout aventurier. Vous avez déjà séjourné dans certains types d’hébergement mais une chambre d’hôtes, pas encore. Alors, cet été, comme vous pensez que les chambres d’hôtes ne seront pas pris d’assaut par les touristes qui se feront encore rares cette année, vous vous dites que c’est le bon moment pour faire votre réservation. La question est : une chambre d’hôtes est-elle intéressante ?

C’est comment une chambre d’hôtes ?

Une chambre d’hôte est louée à la nuitée, mais naturellement, vous pouvez réserver pour plusieurs nuitées. Il s’agit d’une chambre chez l’habitant, autrement dit, vous allez loger sous le même toit que l’habitant, le propriétaire. De ce fait, en principe, vous disposez d’une chambre où se trouvent un lit, un placard, une table et une chaise, du linge de maison et votre intimité s’arrête là. Vous avez accès à une salle d’eau et aux toilettes qui sont, elles, communes, au même titre que les pièces à vivre. Si vous voulez regarder la télévision par exemple, vous devriez vous rendre au salon avec le reste de la maisonnée et les autres locataires.

Vous devez suivre des règles

Puisque l’habitant qui vous reçoit est ici chez lui, il est normal qu’il tienne à ce que soit respectées certaines règles. Il est très important que vous vous montriez constamment courtois, pour que l’harmonie de la maisonnée ne soit pas perturbée et que l’entente puisse régner entre tous. Ce qui veut dire que vous devez indiquer au propriétaire à quelle heure vous allez rentrer le soir et si vous êtes retenu, veillez à l’avertir suffisamment tôt, même si vous avez une clé de la maison. Ne faites plus de bruit à partir de 22h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *