Préparez-vous pour un vol long courrier avec votre enfant

Si c’est la première fois que vous emmenez votre enfant en avion, aussi loin et pour un trajet aussi long, il est important qu’il y ait une bonne préparation en amont. S’il est assez grand, expliquez-lui bien avant le départ que vous allez monter à bord d’un appareil qui vole, en compagnie d’autres passagers, que ce vol va durer plusieurs heures, etc. Dénichez des livres qui parlent des voyages en avion, avec des illustrations qu’il peut saisir, visionnez ensemble des vidéos où il y a des avions qui décollent et atterrissent, montrez-lui un avion en plein vol, bref, préparez votre enfant.

Emportez l’essentiel

Un vol long courrier peut sembler une éternité pour un enfant même si vous lui avez expliqué la chose avant le départ. Aussi, veillez à emporter quelques-uns de ces jouets, jeux ou peluches, cela l’occupera un peu. Puis, pensez à emmener des bouteilles d’eau, des gâteaux ou des boudoirs. Selon la météo, emportez également des gilets supplémentaires et ayez à portée de main une tenue de rechange complète. Gants, écharpes et petite couverture ne sont pas non plus superflus. N’oubliez pas les lingettes, toujours indispensables avec les enfants, une crème hydratante, un baume à lèvres, des mouchoirs, etc.

Soyez prévoyant

Pour les petits bobos que vos enfants pourraient se faire ou pour les petites indispositions qu’il pourrait vivre à bord, préparez une trousse de secours adaptée. Mettez-y des anti-douleurs et des antipyrétiques en cas de fièvre, de même que des anti-diarrhées et des médicaments contre les nausées, on ne sait jamais comment il va réagir pour ce premier grand voyage de sa vie. Si votre enfant prend des médicaments tous les jours, suit un traitement, emportez tout cela dans votre trousse de premier secours, ainsi que l’ordonnance médicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *