Vacances dans l’Yonne : des activités pour toute la famille

Sur la carte de l’Hexagone, on aura le nom « Pont-sur-Yonne » qui va déterminer la commune et « Yonne » pour le département. Cette petite ville, localisée en bordure de l’Yonne, partage ses frontières avec les communes de Michery, de Gisy les-nobles, de Villeperrot, de Saint-Sérotin et de Villemanoche. Elle est à 1 h de Paris, plus précisément à une centaine de kilomètres au sud de la capitale. Elle pourrait très bien être votre destination pour un petit weekend en famille pour couper un peu la routine ou pour une semaine de vacances vertes. Préparez votre camping-car ou votre caravane et prenez l’autoroute A6. Avant de partir, n’oubliez pas de faire la réservation de votre emplacement ou de votre mobil-home dans un village de camping dans l’Yonne l’Île d’Amour. Que vous partiez en famille ou entre amis, vous n’allez pas vous ennuyer pendant ces quelques jours à Pont-sur-Yonne. Cette destination offre une variété d’activités et quelques-unes d’entre elles sont bien originales.

Une séance de méditation

Si vous avez décidé de vous évader le temps d’un weekend, c’est pour pouvoir se ressourcer. Pour que ce séjour dans l’Yonne vous soit bénéfique, vous pouvez envisager de suivre quelques séances de méditation. Ce ne sont plus des suppositions, mais il a été prouvé que la méditation, notamment la méditation de pleine conscience, limite le stress, l’anxiété et le risque de dépression. Si vous partez avec la grande famille pour ces vacances au camping, grand-père ou grand-mère pourrait s’intéresser à ces cours. Pour les personnes âgées, la méditation a des effets bénéfiques sur le cerveau. Sa pratique aurait aussi des avantages sur la santé cardiovasculaire et l’immunité. Même si pour vous, la méditation est une activité « ennuyante », pensez à faire au moins une séance pendant le séjour. À vous d’en juger par la suite en fonction de ce que vous ressentez et de la durée de votre séjour, si vous devez faire une seconde et une troisième séance.

Le ju-jitsu

« Ju-jitsu » est un terme japonais et comme vous l’imaginez, c’est un art martial. Si on se penche sur ce terme, il peut être traduit littéralement par l’art de la souplesse. Le ju-jitsu qu’on a aujourd’hui et celui pratiqué en France sont le ju-jitsu brésilien. Elle est un dérivé de cet art martial japonais et elle est plus moderne. On peut comprendre que pour ses vacances, vous n’avez pas vraiment envie de vous épuiser, mais profitez de ce séjour pour découvrir ce sport. D’ailleurs, il peut très bien se pratiquer en famille, car il est accessible à n’importe quel âge. Si vous êtes dans un régime pour perdre du poids, n’arrêtez pas pendant ces quelques jours de détente à Pont-sur-Yonne. Motivez-vous et mettez dans votre planning une séance de ju-jitsu. Ce sport peut vous aider à perdre rapidement du poids et à vous renforcer musculairement. La plupart des positions de cet art martial vont faire travailler votre endurance et développer votre cardio.

Une balade à cheval ou à poney

Pour un séjour dans la Bourgogne, les berges de l’Yonne, les bois de l’ouest de la région ainsi que les zones agricoles restent de très beaux endroits à découvrir. Vous pouvez donc faire une petite randonnée pour vous perdre au milieu de ces paysages verdoyants et typiques du Sénonais. Pour rendre la découverte encore plus inédite, vous pouvez partir à cheval ou à poney. Pendant cette balade, il est fort probable que vous n’arriviez pas aux berges de l’Yonne en partant de votre village de camping, mais vous allez découvrir la nature. Les petits sur des poneys et les grands sur les chevaux, il est sûr que ces vacances vous marqueront.

La pêche

Non loin du village de Camping l’Île d’amour, il y a deux étangs et une rivière. Si vous êtes un passionné de la pêche, cette activité devrait figurer dans votre planning pour ces vacances. Pour ceux qui partent en famille, c’est une occasion pour transmettre votre passion à vos enfants. Pendant que vous attendez qu’un poisson morde à l’hameçon, les enfants pourront profiter du cadre bucolique pour s’amuser.
Les activités à faire pendant ce séjour à Pont-sur-Yonne sont bien nombreuses, mais organisez-vous pour ne pas rater les meilleures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *