Des vacances nature à Sainte-Marie-de-Ré

Si vous êtes amateur de séjour en pleine nature, alors vous serez séduit par les vacances à Sainte-Marie-de-Ré. Le côté sauvage et naturel des lieux fait de la région une destination camping des plus spectaculaires en Charente Maritime. D’ailleurs, divers établissements y proposent des prestations de qualité aux touristes.

L’hébergement à Sainte-Marie-de-Ré

Dans le village de Sainte-Marie-de-Ré, vous n’aurez pas de mal à trouver un logement adapté à vos besoins. En effet, la région propose une multitude de possibilités de logements. Mais, le camping figure en tête de liste. La nature sauvage et authentique de ce village français est propice à ce type de logement. Vivre au cœur d’une nature préservée rend les vacances en camping particulièrement agréables. De plus, il y a la mer à côté qui garantit un séjour des plus extraordinaires. Dans un camping 3 étoiles, vous bénéficierez d’une location équipée. Les locations, le service et les infrastructures sont là pour vous assurer un séjour loin de l’ennui. Le coût de la location dans les campings est aussi l’un des avantages de ce type d’hébergement. En effet, les campings sont les seules structures qui proposent un bon rapport qualité-prix en matière d’hébergement. Si vous aspirez donc à partir en vacances en famille sur l’île de Ré, optez pour un camping à Sainte-Marie-de-Ré.
Quelques hôtels de marque proposent également des services intéressants à Sainte-Marie-de-Ré. C’est le cas de cet hôtel sur https://www.hotel-les-grenettes.com. Selon votre budget, vous pouvez choisir entre la location d’une chambre ou d’une suite. Vivre dans un hôtel, c’est vraiment le rêve ! Vous n’avez pas à ranger la chambre, à passer l’aspirateur, etc. Le personnel de l’hôtel s’en charge. Vous n’avez pas besoin de cuisiner puisque vous pouvez manger au restaurant de l’hôtel. Puis, si vous réservez une chambre dans un hôtel proche de la mer, vous aurez un accès facile à la plage.

Les découvertes à ne pas manquer à Sainte-Marie-de-Ré

Sainte-Marie-de-Ré est un village qui déborde d’authenticité, ce qui garantit un séjour des plus extraordinaires et riche en divertissement en Charente Maritime.

Les attractions autour de la mer

Situé sur la côte sud de l’île de Ré, le village de Sainte-Marie-de-Ré est délicatement bordé par l’océan Atlantique. Une eau cristalline, une plage de sable fin et une ambiance féerique vous attendent dans ce village de la Charente Maritime. La plage de Notre-Dame figure parmi les plus belles plages de l’île de Ré. Située en face de l’Institut de thalassothérapie, elle vous garantit d’agréables baignades à marée haute. En revanche, à marée basse, la baignade n’est pas possible à cause des rochers qui apparaissent. Si vous ne pouvez pas vous baigner, vous pouvez toujours faire de la pêche à pied. Si vous partez en vacances avec des enfants, alors optez pour la plage de Montamer qui est une plage surveillée à Sainte-Marie-de-Ré. Située à proximité du parc arboré de Montamer, cette plage profite d’un bon ombrage, idéal pour la détente et le farniente. Vous y profiterez aussi d’une vue dégagée sur l’île d’Oléron.

Les monuments à visiter

Le village de Sainte-Marie-de-Ré est doté d’un patrimoine historique riche. Pendant votre séjour dans la région, ne manquez pas de visiter l’Église Notre-Dame-de-l’Assomption. C’est l’église paroissiale du village. L’édifice est fortifié. Son clocher datant du 15ème siècle fait le renom de l’église. En effet, sa plateforme est dotée d’un parapet sur corbeaux. Visitez l’intérieur de l’église pour découvrir les maquettes de bateaux qui y sont exposés. Du haut du clocher, vous profiterez d’une vue exceptionnelle. Autrefois, le clocher était utilisé comme poste de surveillance maritime. Vous aurez l’occasion de voir l’horizon sur le promenoir surmonté à 20 m de hauteur.
Mais Sainte-Marie-de-Ré dispose également d’un monument aux morts. Il s’agit d’une colonne quadrangulaire de calcaire avec une victoire ailée au sommet et un porte-drapeau blessé sur piédestal en face.

Les fameux vignobles

Sainte-Marie-de-Ré est aussi connue pour ses vignobles. Les Vignes de la Chapelle sont incontournables. Durant la visite, vous aurez l’occasion de vous imprégner des différentes techniques rattachées à la vigne. Pensez aussi à déguster leurs vins. Comme souvenir de voyage, vous pourrez rapporter un vin acheté et produit par les vignerons de Sainte-Marie-de-Ré. Partagez avec vos proches le goût unique des vins de la Charente Maritime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *