Quelles sont les meilleures destinations pour Mardi Gras ?

Pour Mardi gras, il est vivement conseillé de partir en voyage et profiter des meilleurs carnavals. Quelle destination choisir pour cette occasion ? Découvrez nos meilleures suggestions dans cet article notamment la Nouvelle-Orléans, Salvador de Bahia et Venise.

La Nouvelle-Orléans et ses bals masqués

Mardi Gras est une fête qui a son importance dans la ville de Louisiane même après le passage violent de l’ouragan Katrina il y a quelques années. Les festivités ont lieu pendant deux semaines à la Nouvelle-Orléans, tout ce qu’il faut pour vous faire découvrir la destination tout en profitant des festivités diverses. Des centaines de bals masqués sont organisés en l’occasion de Mardi Gras accompagnés de plusieurs dizaines de parades de rue. Chaque année, à cette période, des clubs masculins organisent les défilés qui garantissent une ambiance extraordinaire dans toute la ville. Faites de votre séjour une belle occasion pour découvrir le fameux French Quarter ou le Vieux Carré, un endroit emblématique de la Nouvelle-Orléans. On y retrouve une domination particulière des couleurs suivantes : vert, or et violet, qui ne sont autres que les couleurs officielles de Mardi Gras. Admirez aussi le célèbre gâteau de Mardi gras : véritable symbole de l’événement, il est aussi appelé aussi King Cake.

Salvador de Bahia pour assister à la plus importante fête de rue au monde

Rendez-vous au Brésil à Salvador de Bahia pour assister à la plus grande fête de rue au monde à l’occasion de Mardi Gras. C’est une occasion à ne pas rater qui vous laissera de bons souvenirs. Lors de l’événement, vous pourrez danser toute la nuit jusqu’au petit matin, et ce, toute une semaine. Il s’agit d’un véritable carnaval du peuple où tout le monde peut trouver son bonheur : petits et grands, hommes ou femmes, etc. Le carnaval de Salvador de Bahia réunit plus de deux millions de personnes. Elles occupent les rues et la plage pendant toute la durée des festivités de Mardi gras. Le reggae et la samba vous donnent rendez-vous pendant le carnaval avec d’autres genres de musique locale qui font plaisir aux plus grands des mélomanes et danseurs. Assurez-vous juste d’être en bonne santé pour faire la fête plusieurs jours de suite. Si vous voulez, vous pouvez intégrer les « blocos » ou groupes en réservant au préalable. Cela vous permettra de vivre une ambiance exceptionnelle en plein cœur d’une foule immense.

Venise et son carnaval masqué

Le carnaval vénitien organisé à l’occasion de Mardi gras figure parmi les plus beaux au monde. Touristes nationaux se retrouve dans la ville de Venise chaque année pour participer à ce moment tant attendu, une occasion également de profiter du charme de la ville romantique. Lors du carnaval, la ville de Venise devient une véritable scène appelée en italien « commedia dell’arte). Le décor semble irréel et extraordinaire, de quoi vous laisser des souvenirs inoubliables. Les participants portent de masques pour être plus libres et vivre pleinement ce moment unique. Les masques leur permettent d’ailleurs d’oublier les règles sociales qui peuvent souvent représenter des contraintes. La fantaisie est au rendez-vous pendant le carnaval, un vrai plaisir pour les yeux. La neige vient d’ailleurs apporter une touche encore plus fascinante au carnaval. Rassurez-vous ! L’événement est bien organisé et les participants se donnent à fond pendant les bals costumés et les divers spectacles de Mardi gras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *