Camping à Paris : les activités à faire

Vous aimez faire du camping et vous avez choisi Paris comme destination ? Découvrez ci-dessous les activités à faire dans la capitale française durant votre séjour.

Faire un tour dans le Bois de Boulogne

Durant votre camping à Paris, nous vous recommandons d’aller faire un tour dans le vaste Bois de Boulogne, qui se trouve dans le 16e arrondissement, à l’ouest de la ville. S’étendant sur plus de 846 hectares, ce bois est considéré comme le poumon de la ville. Durant votre promenade sur les lieux, vous aurez l’occasion de visiter le jardin du Pré-Catelan et le parc de Bagatelle. Dans sa partie nord, vous trouverez le jardin d’acclimatation, ainsi que le vieux parc d’attractions qui abrite désormais la fondation Louis Vuitton. Dans sa partie sud, vous pourrez admirer le jardin des serres d’Auteuil et au Sud-Ouest, vous verrez le château et la propriété de Longchamp avec la fondation GoodPlanet.

Monter au sommet de la tour Eiffel

Personne ne va à Paris sans visiter la tour Eiffel. Il s’agit du monument emblématique de la ville. C’est le monument le plus visité par les touristes. L’idéal est de réserver toute une journée pour visiter la tour Eiffel afin de pouvoir en profiter pleinement. Vous pourrez alors aller au sommet pour avoir une vue à couper le souffle de tout Paris, puis descendre petit à petit pour arriver sous les pieds de la Dame de Fer et prendre une jolie photo souvenir. Si vous disposez d’un budget le permettant, n’oubliez pas de tester l’un des meilleurs restaurants des étages de ce monument.

Faire une balade dans le parc de La Villette

Si vous voulez faire une balade en toute tranquillité et en même temps faire des découvertes, c’est le lieu idéal dans Paris. Vous y trouverez différents espaces, ainsi que des aires de jeux et un bel endroit pour pique-niquer juste en bordure du canal de l’Ourq. Si vous partez de la tour Eiffel, vous pouvez prendre la navette qui s’arrête juste devant. Elle vous emmènera jusqu’à la cathédrale Notre-Dame. Ce circuit vous permettra d’admirer les quais de Seine. De là, il vous suffit ensuite de prendre le RER pour arriver à La Villette.

Visiter la Cité des Sciences et de l’Industrie

Durant votre séjour en camping à Paris, ne manquez pas également de visiter la Cité des Sciences et de l’Industrie. Il s’agit d’un endroit à la fois ludique et pédagogique permettant aux enfants de comprendre le monde de la science, et ce, grâce à des expositions. Le musée propose un parcours exclusivement dédié aux petits baptisés « La Cité des Enfants ». Ce parcours leur permet d’étudier les sciences en jouant, en touchant, en essayant de nouvelles choses, etc.

Partir à la découverte au Musée du Louvre

Avec ses 14 km de surprenantes galeries, le Louvre est le plus éminent musée du monde. Vous y trouverez notamment des collections qui datent des Antiquités égyptiennes telles que les sarcophages, le grand sphinx de Tanis, les pharaons, les hiéroglyphes d’Akhethéthep, le scribe accroupi, etc. C’est l’endroit parfait à visiter si vous voulez faire un voyage exceptionnel dans le temps. Vous y verrez également d’autres œuvres légendaires comme le Sacre de Napoléon, la Victoire de Samothrace, le Radeau de la Méduse, la Joconde, la Vénus de Milo…

Faire un pique-nique au Jardin des Tuileries

Si vous êtes fatigué après les nombreuses visites et que vous voulez prendre une petite pause, vous pouvez aller faire un pique-nique en famille dans le jardin des Tuileries avec ses fameux fauteuils en acier. Cet endroit agréable vous permettra de vous détendre. Vos enfants, de leur côté, pourront jouer au ballon avec d’autres enfants, jouer à cache-cache et profiter des aires de jeu au cœur de Paris. En partant de là, vous pouvez continuer vos promenade et visite jusqu’à la place de la Concorde où vous pourrez contempler, au loin, l’Arc de Triomphe et les Champs-Élysées.

Où habiter durant le séjour ?

Pour votre camping à Paris, nous vous proposons de faire une réservation au Camping le Grand Paris qui se trouve dans le Val d’Oise, à Nesles la Vallée. Il s’agit d’un camping 4 étoiles situé au cœur de la nature, à seulement 40 minutes de Paris. C’est l’emplacement parfait pour séjourner loin des bruits et des embouteillages de la capitale. Mais le lieu est aussi un bon point de départ pour partir à la découverte de nombreux sites touristiques de Paris et de ses environs. L’établissement propose un service de location d’hébergements confortables, dont le mobil-home, équipé d’un téléviseur, de chauffage, etc. Par ailleurs, le camping dispose d’un grand parking, d’un vaste bassin, de terrain de jeu et de diverses infrastructures de loisirs. Si vous cherchez d’autres campings et hôtels où vous loger durant vos prochaines vacances, vous pouvez aller sur booking.com pour voir d’autres offres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *