Où manger à Sarlat ?

Ville médiévale parfaitement préservée, Sarlat-la-Canéda donne l’impression d’être en plein du Moyen Âge. C’est également un haut lieu de la gastronomie. Les produits du terroir abondent au cœur du Périgord Noir. Cette région culturelle de la Dordogne émerveille les amateurs de plats raffinés. La truffe, le cèpe et la châtaigne agrémentent les recettes de volaille ou de pommes de terre. Plusieurs propositions beaucoup plus simples ou originales sont également servies dans les meilleures tables de la cité.

Petit déjeuner à la carte ou buffet à l’hôtel

Il est tout à fait possible de se faire plaisir sans quitter sa chambre. Les clients d’un hôtel 4 étoiles peuvent compter sur le room service pour apporter leur petit déjeuner. À l’instar cet hôtel à Sarlat, accessible sur https://www.plaza-madeleine.com, certains palaces invitent les pensionnaires à un buffet gastronomique à l’anglaise. Les viennoiseries s’accompagnent de fromages exquis et de charcuteries fines. Il y a aussi des céréales pour faire le plein d’énergie pour la journée. Le breakfast inclut des œufs préparés de diverses manières. Les chefs surprennent aussi les pensionnaires avec des présentations originales. Le parfait dosage des recettes sucrées et salées met de bonnes humeurs dès le matin. À midi, le même restaurant suggère des plats montrant la richesse du terroir périgourdin. C’est l’occasion de déguster du veau sublimement cuisiné. Les entrées au foie gras sont au menu. Les goûts sont souvent relevés par le Cabécou. C’est l’un des meilleurs fromages fondants du pays.

Trouver des plats raffinés pour moins de 30 euros

La Couleuvrine est l’une des meilleures tables de Sarlat. L’établissement est situé dans un ancien tour du rempart de la ville. Le décor reste sublime avec beaucoup de pierres apparentes. C’est une bonne adresse pour faire des découvertes gastronomiques dans le Périgord Noir. Les chefs qui gèrent la maison savent marier à la perfection les saveurs. Il y a beaucoup de sucré-salé en perspective. L’œuf mollet au maroilles est une institution. Les amateurs de fruits de mer vont apprécier le filet de dorade au goût rehaussé par les noisettes. Quoi qu’il en soit, la formule entrée, résistance et dessert, est proposée à moins de 30 euros. Ceux qui se contentent d’un seul plat périgourdin ont à débourser la moitié. Les végétaliens ne sont pas en reste, car diverses recettes sont spécialement concoctées pour eux. Il est conseillé de faire une réservation.

Essayer une authentique auberge pour changer

Les gourmets à la recherche d’authenticité trouvent leur bonheur à Sarlat. L’auberge Le Mirandol propose les meilleures recettes classiques de la Dordogne. Les plats sont préparés dans la pure tradition périgourdine. Le chef local choisit les denrées les plus fraîches. La brigade de cuisine tient à mettre en avant les produits des agriculteurs des environs. Concrètement, les convives apprécient le foie gras, les confits d’oie, les truffes ainsi que diverses volailles. Les légumes, issus des maraîchers, font aussi partie des propositions de l’auberge. Ce dernier bénéficie d’un emplacement au cœur de la ville. L’établissement marque sa différence par son cadre raffiné. L’éclairage apporte une ambiance feutrée et intemporelle. Cette bonne table se trouve dans une maison de style Renaissance. Cette demeure du XVe siècle est même classée monument historique. En guise de dessert, les clients peuvent visiter la grotte dont l’entrée se situe dans le restaurant lui-même.

Ne pas oublier les différentes formules de la restauration rapide

Tous ceux qui aiment le fast food vont trouver des établissements à la hauteur de leur attente. Différentes adresses proposent de savourer de succulents sandwiches. La Casa Nostra est une spécialiste des repas servis vite. C’est le bon endroit pour commander des nuggets, des salades ou bien de généreux steak et frites. L’Au P’tit Creux figure parmi les restaurateurs rapides à essayer. L’établissement suggère des plats à emporter pour faciliter la tâche aux touristes. Ils peuvent prendre leurs déjeuners dans des barquettes. Le Ryad devrait également plaire aux amateurs de kebabs et de spécialités maghrébines. Ceux qui souhaitent déguster de bonne pizza peuvent venir à la Calabre. Cette dernière séduit ses habitués avec des pâtes fraîches ainsi que des ingrédients d’excellente qualité. Ceux qui reviennent régulièrement peuvent bénéficier de carte de fidélité. Enfin, Le Petit Lander est un restaurant atypique qu’il faudra essayer au moins une fois pendant le séjour. Il se trouve à 3 km de la ville, mais le menu et le décor bucolique méritent vraiment le détour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *