Escapade à Lille : idées d’activités à faire

Lille est une ville se situant dans le nord de la France. Elle a été élue en 2004, capitale européenne de la Culture. Lille est une belle destination pour son patrimoine et sa vie culturelle. Voici quelques idées d’activités à faire si vous avez prévu de visiter cette ville.

Les sites incontournables à visiter

Lille brille par la beauté de ses monuments. La Vieille Bourse est absolument à visiter. C’est le monument le plus remarquable de la ville, un véritable joyau de Lille. Elle est constituée de 24 maisons particulières. La Vieille Bourse dispose d’une splendide cour intérieure où joueurs d’échecs et bouquinistes se donnent rendez-vous chaque jour. En été, chaque dimanche, l’après-midi, la cour accueille des danseurs de tango. La Grand-Place est aussi un endroit connu et incontournable aux yeux des Lillois. Ce lieu accueille des bâtiments avec des façades aux architectures variées. C’est aussi un lieu très festif. Offrez-vous également une belle balade dans les rues du Vieux Lille. C’est un des quartiers les plus typiques de la ville, de par ses maisons colorées et flamboyantes. Flânez dans ses ruelles pavées. Le quartier accueille également de nombreux restaurants, cafés, boutiques et galeries d’art. Prévoyez également de faire un tour dans le quartier de Wazemmes. Chaque mardi, jeudi et dimanche matin s’y tient l’un des plus grands marchés de la région, voire de France.

Et si vous alliez un peu plus loin ?

La ville de Lille est au cœur d’un réseau de transport assez dense. De Lille, vous pouvez visiter d’autres villes de la région Hauts-de-France. Roubaix est à une distance routière de 10 km. Vous pouvez y visiter entre autres la fameuse piscine d’Art et d’Industrie de la ville. Arras se situe à 45 km de la ville. Si vous préférez visiter une grande ville, Paris est seulement à deux heures de Lille. D’ailleurs il est tout à fait possible de profiter de la capitale française en une journée, voire une demi-journée. Prenez vos bagages et une fois arrivé à Paris, déposez-les dans une consigne à Bagages. Réservez votre dépose bagage Paris sur Lockers.fr. Vous pouvez ensuite profiter à fond de Paris. Admirez la Tour Eiffel. Visitez les Champs Élysées. Faites un tour au Parc du Champ de Mars. Traversez le magnifique point Alexandre III pour découvrir le Grand Palais. Longez les quais de seine pour faire un tour à la Place de la Concorde. Faites une pause dans le beau jardin des Tuileries.

Posted in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *