Conseils pratiques pour un séjour moins cher en Asie du Sud-est

L’Asie du Sud-est regorge de nombreuses destinations qui séduisent de nombreux touristes. Bien que la vie dans la majorité de ces pays comme le Vietnam, le Cambodge ou encore la Thaïlande soit à la portée de la majorité des occidentaux, il est toujours possible de rendre le séjour moins cher. Pour ce faire, il suffit de suivre ces quelques astuces.

Optez pour des bus et des trains de nuit

Pour rejoindre une ville ou un village qui se trouve dans votre itinéraire, il est plus préférable de favoriser les voyages de nuit en bus ou en train. C’est une solution pour faire des économies sur le transport parce les billets lors des voyages de nuit sont moins couteux et le voyage peut être très confortable. En effet, la majorité des bus et train dans cette partie du globe propose de la climatisation et des sièges inclinables.

Préférez les nourritures dans la rue

C’est fréquent de voir des occidentaux qui n’osent pas manger dans la rue puisqu’ils ont peur des maux de ventre. Il ne faut pas pour autant s’en faire lorsqu’on voyage en Asie du Sud-est puisque la nourriture offerte dans la rue ou les restaurants est toujours fraîche. C’est la présentation des plats qui différencie les deux options mais le goût est toujours le même. Alors, pourquoi ne pas opter pour des nouilles au poulet ou beignet de sésame auprès des gargotes dans la rue à un prix très abordable au lieu de payer une fortune dans des établissements chics ?

Marchandez

Il ne faut pas être timide lorsqu’on voyage en Asie du Sud-est. Il faut toujours marchander que ce soit au moment d’acheter du thé ou des objets de souvenirs. Les commerçants dans ces pays s’attendent à ce que vous marchandiez, alors pourquoi s’en priver ? Il est toujours recommandé de marchander parce que les marchands ont tendance à proposer des prix élevés lorsqu’ils constatent que vous êtes un touriste.

Posted in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *