Quelle crème solaire pour les vacances à la plage ?

Pour la majorité, les vacances riment toujours avec séjours au soleil notamment à la plage alors qu’il peut être nocif surtout pour la peau. Avant de partir en vacances, la crème solaire est donc à ne pas oublier avant de partir en vacances. Pour profiter d’une protection maximale, plusieurs paramètres doivent être pris en compte lors du choix d’une crème solaire.

Le type de peau

type de peauTous les types de peau n’ont pas la même sensibilité face au soleil. Connaître la nature de la peau est primordiale pour évaluer l’importance de la protection nécessaire. En principe, on retrouve 6 types de peau dont chacun correspond à 6 couleurs de cheveux. En la matière, on retient la règle suivant laquelle les peaux les plus claires sont les plus sensibles. Cela est principalement dû au manque de pigmentation. En pratique, les personnes ayant une peau et des cheveux clairs doivent opter pour une crème solaire avec des indices plus élevés idéalement un FPS 50+.

La puissance d’exposition

aexposition au soleilOutre le type de peau, il faut aussi prendre en compte la puissance d’exposition solaire. En effet, le choix de l’indice de protection doit être dicté par le type d’ensoleillement et de la durée de l’exposition. La puissance du soleil varie dans chaque région du globe. Ainsi, ceux qui partent sous les tropiques doivent se préparer à une exposition extrême au soleil. Donc, ils doivent prévoir une crème solaire avec un indice de protection élevée.

Le type de texture

Les crèmes solaires sont disponibles sous différentes textures. On en trouve en sprays, sous forme de lait, de lotion, de crème ou de stick. En principe, c’est le mode d’application ainsi que la zone d’application qui détermine le choix de la texture de la crème solaire. Ainsi, pour la protection du visage, une crème conviendrait parfaitement tandis que pour les lèvres, un stick reste le plus adapté. Pour les séjours à la mer, il est conseillé de choisir une crème solaire résistante à l’eau.

Une protection pour le visage

Très sensible, le visage a besoin d’une protection particulière. Certes, les fonds de teint et les poudres contiennent déjà des FPS, mais en faible quantité ne garantissant pas ainsi une protection conséquente pour le visage face à l’ensoleillement à la plage. Actuellement, on retrouve aussi des sticks solaires qui se révèlent être un bon compromis pour le visage. Ils sont très faciles à appliquer et garantissent une protection conséquente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *