Bagage en cabine et bagage en soute : les règles à savoir

  1. bagages
  2. bagage dans la cabine
  3. bagage en avion
  4. bagage dans la cabine
  5. bagage en avion

On se pose de nombreuses questions à chaque nouveau voyage. Parfois le poids autorisé, les objets interdits et les règles en général changent d’un voyage à un autre, d’une compagnie à une autre, d’une destination à une autre. Faisons ensemble le tour du sujet.

Bagage en avion : les règles d’usage

bagage en avionIl y a deux types de bagages en avion, le bagage en soute et le bagage en cabine. Le premier est limité à 20 kg tandis que le second est limité à 10 kg. Il existe également des dimensions imposées qui changent souvent selon la compagnie.

Règles d’usage sur le bagage en soute

bagage dans la cabineIl y a des objets que vous ne pouvez pas transporter dans votre bagage en soute et ceci est valable pour toutes les compagnies aériennes à travers le monde. Vous ne pouvez pas emporter des allumettes, des briquets, des combustibles, des inflammables comme le carburant, le diluant, l’acétone et le solvant. Il en est de même pour les feux d’artifices, les feux de bengale, des pistolets factices, les pétards, les fusées de détresse et les allume-feux. Ensuite, sont concernés les réchauds de camping, les bouteilles de plongée à oxygène, les bouteilles de gaz, les matières toxiques, les matériaux radioactifs, les matières infectieuses, les produits chimiques, les pesticides, les insecticides, les désherbants, les engrais, l’eau de javel, la lessive, le chlore, le vernis, la laque, la peinture, les thermomètres à mercure et les baromètres.

Règles d’usage sur le bagage en cabine

Les produits liquides en bouteille, les cosmétiques et les aérosols ne doivent pas excéder les 100 ml. Il faut ensuite les emballer dans une pochette plastique transparente bien fermée avec une dimension n’excédent pas les 20 X 20 cm. Ceci exclut toutefois les médicaments justifiés par une ordonnance, les aliments pour bébé et les produits achetés dans les boutiques de l’aéroport qu’il faut passer aux contrôles de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *