Les avantages de l’immobilier locatif

  1. immobilier-locatif
  2. immob
  3. location masion

Avec l’augmentation du taux de recherche de logement, le marché locatif est devenu un des plus lucratifs en termes d’investissement. Ainsi, si vous hésitez encore à investir dans l’immobilier locatif, les avantages qu’il apporte vous feront changer d’avis.

Un bon impact sur le long terme

location masionDans la mesure où investir dans l’immobilier locatif c’est sur le long terme, il permet de se constituer un véritable patrimoine au fil du temps. Au cours de la constitution de ce patrimoine, il n’est pas impossible que vous puissiez fournir un logement pour vos proches ou vos descendants. En gros, c’est un bon moyen de se libérer du paiement d’un loyer au final. Dans le cadre de la vie au quotidien, percevoir un loyer est un moyen d’améliorer son pouvoir d’achat en plus des revenus mensuels du domestique. Plus tard, ce sera un bon complément pour assurer sa retraite le jour venu. Il est aussi à savoir qu’investir dans l’immobilier locatif possède aussi des avantages fiscaux.

Les avantages fiscaux à considérer

immobDepuis l’instauration de la loi de Pinel, les propriétaires peuvent bénéficier d’une réduction d’impôts sous certaines conditions. D’abord, votre acquisition doit se faire dans une zone très demandée, une zone A. Ensuite, l’engagement de la location doit prendre 6, 9 ou 12 ans. La réduction d’impôts est de 12% du prix d’achat du logement pour un engagement de 6 ans, 18% pour 9 ans et jusqu’à 21% pour un engagement de 12 ans. En parallèle, le propriétaire doit respecter un plafonnement sur le loyer du locataire ainsi que sur leurs ressources. Néanmoins, la loi de Pinel se limite sur les locations non meublées et un achat initial à 5500Euros par m2. Même si la loi de Pinel connait des limites, elle a été instaurée pour une sécurité d’investissement et pour pousser ceux qui veulent devenir propriétaires à investir dans une grande agglomération comme en ville.

Posted in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *