Comment voyager avec un handicap

  1. voyager avec unehandicap
  2. mobilite resuite

Si auparavant cela relevait uniquement de beaux rêves, voyager est actuellement devenu une réalité pour les personnes à mobilité réduite. Bien plus que de respecter les règles légales en matière de voyages et d’infrastructures adaptées aux handicapés, les agences de voyages sont de plus en plus enclines à proposer des circuits et des séjours « spécial handicapé ».

Des conditions spécifiques : les infrastructures adaptées

mobilite resuiteUn règlement commun aux pays européens concernant la situation des personnes à mobilité réduite ne lésine pas sur les droits de celles-ci de voyager, de partir pour la destination de leurs rêves et dans les meilleures conditions. En effet, si vous avez déjà réservé un billet d’avion ou de train, le transporteur n’a pas le droit de refuser votre embarquement à bord de l’appareil. L’exception est faite lorsque le moyen de transport en question n’est pas doté des équipements adaptés et qu’il ne respecte pas les normes de sécurité requises selon votre handicap. Aussi, la compagnie de transport peut vous proposer une solution équivalente et plus sécurisante pour vous mener à destination. Elle pourra aussi vous demander de vous faire accompagner par une personne capable de prendre soin de vous pendant tout le voyage, sinon elle peut manifester son refus en expliquant les motifs exacts.
Heureusement, de plus en plus de transporteurs proposent des véhicules des locaux aménagés en conformité avec les injonctions de la législation pour transporter les personnes handicapées.

Des destinations idéales pour les personnes à mobilité réduite

Afin de faciliter l’organisation de vos voyages en tant que ou avec une personne à mobilité réduite, des agences de voyages se spécialisent dans les circuits adaptés justement à ces personnes. Vous souhaitez voyager en avion, en train ou opter pour une voiture de location, ou bien passer des vacances sur des sables fins, au bord de la piscine, ou découvrir la beauté des paysages naturels? Quel que soit votre handicap, tout est possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *